Sélection de la langue

Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte
logo normandie
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » En Quête de Normandie, rencontre avec Ludivine et Arnaud

Voyager en Normandie, vaste programme ! 368 énigmes à résoudre dans plus de 90 sites, c’est la promesse du jeu «En quête de Normandie». Nous avons rencontré Ludivine et Arnaud, originaires de Noron-l’Abbaye, qui, accompagnés de leur chien Wilson, se sont pris au jeu.

dsc_0165

- Comment avez-vous découvert le jeu ?

Ludivine : sur la page Facebook de l’Office de Tourisme «Falaise et son Pays» pendant le confinement. Nous avons décidé dès le déconfinement de partir à l’aventure.

Validation des énigmes à l'Office de Tourisme

Validation des énigmes à l’Office de Tourisme

- Que pensez-vous du jeu ?

Arnaud : on adore la randonnée et découvrir des endroits qu’on ne connaît pas. Les énigmes ont permis de visiter des villes et villages de Normandie, et d’en apprendre un peu plus sur l’histoire.

- Comment vous êtes-vous organisés ?

Nous travaillons tous les deux, avec des horaires décalés. Nous avons d’abord fait le tour de Falaise puis il a fallu attendre les week-ends libérés pour aller un peu plus loin. Nous avons parcouru 3 départements sur 5.

Enquête au Mont Myrrha

Enquête au Mont Myrrha

- Quel est votre meilleur souvenir ?

Nous avons adoré le concept : Découvrir la Normandie, son histoire à travers des énigmes. Sinon, il n’y a pas un souvenir en particulier, on aime les vieilles pierres, les villages typiques. Un dimanche, nous sommes allés un jour à Cormeilles et nous avons croisé 2 joueurs de cornemuse en kilt ! Et nous avons également profité de nos sorties pour déguster les spécialités locales comme la brioche moulinoise de Moulins-la-Marche.

Wilson dit "Loulou d'amour"

Wilson dit « Loulou d’amour »

- Un point négatif ?

Certaines questions sont difficiles à interpréter. Par exemple, nous devions trouver le saint patron d’une église sur un des vitraux. Dans l’église, nous nous trouvons face à 8 vitraux et autant de noms de saints différents. Finalement, la solution se trouvait à l’extérieur de l’édifice !

 

dsc_0169

Il reste encore quelques jours pour résoudre de nouvelles énigmes. Bonne chance à Arnaud et Ludivine !

En quête de Normandie, le grand jeu des Offices de Tourisme, se poursuit jusqu’au 16 novembre dans les Offices de Tourisme partenaires : il est encore temps de vous lancer !

Les informations pratiques pour débuter le jeu.

Office de Tourisme de Falaise et son Pays
Logo-Header

Office de Tourisme du Pays de Falaise
5, Place Guillaume le Conquérant
14700 Falaise
Contact Horaires

+33 (0)2 31 90 17 26