Une bonne connaissance de notre territoire, la maîtrise de l’anglais et le sens de l’accueil sont les qualités essentielles pour travailler à l’Office de Tourisme.
Cette année, nous avons accueilli Laurie Tardivel pour renforcer l’équipe pendant deux mois. Nous connaissions Laurie pour l’avoir déjà « accueillie » en tant que bénévole sur le Festival les Extraverties qui a lieu chaque année à Pont-d’Ouilly
Peux-tu te présenter brièvement ?
Je m’appelle Laurie, j’ai 20 ans. Habitante de Falaise depuis l’enfance, j’y ai effectué ma scolarité, tout en profitant des loisirs que la ville a pu m’offrir. J’ai été membre des clubs d’athlétisme et de roller, et suis élève violoniste à l’école de musique. Actuellement, j’étudie les Lettres à l’Université de Caen Normandie.
Pourquoi avoir choisi l’office de tourisme du Pays de Falaise ?
Etant attirée par les métiers de la culture et attachée à la ville de Falaise, je me suis décidée à postuler à l’office de tourisme du Pays de Falaise. Je connaissais certains des membres de l’équipe pour avoir participé bénévolement aux Extraverties, une manifestation que l’office organise chaque année à Pont d’Ouilly. L’expérience m’avait beaucoup plu.
Je retiens également la disponibilité de l’équipe de l’office de tourisme, qui m’a très bien accompagnée tout au long de la saison.
Un souvenir en particulier ?
Les visites guidées que j’ai pu découvrir et apprendre avec Jérémy, avant de faire le guide à mon tour ! Cela a été très riche d’enseignement ; j’ai beaucoup appris sur la ville de Falaise, et l’expérience en tant que guide, bien qu’un peu effrayante au départ, m’a été très bénéfique.
Un coup de cœur ?
Le dialogue avec les touristes ; j’ai beaucoup aimé échanger avec les visiteurs, leur apporter des conseils de découvertes, et écouter leurs récits de visites en retour. Ces discutions m’ont été plaisantes, et je devinais le sourire des visiteurs derrière le masque…
Toute l’équipe souhaite à Laurie une belle réussite dans ses études et à très bientôt …