Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Grand spectacle vidéomapping "La fiancée de Falaise"

SonLumieGrand spectacle vidéomapping "La fiancée de Falaise"re_FianceeFalaise

Durant tout l’été du 13 juillet au 17 août, venez (re)découvrir l’histoire de la Bataille de Normandie grâce à une projection spectaculaire en plein air, à Falaise, dans un site exceptionnel !

Des plages du Débarquement à l’ultime bataille de la Poche de Falaise-Chambois, ce grand spectacle historique mêlant effets sonores, lumineux et vidéos, vous permettra de comprendre l’enchainement des évènements qui permirent la libération de la Normandie, et le destin des civils normands.

Un scénario original pour une immersion au cœur de l’Histoire, à vivre en famille.

 

Dates : Du 13 juillet au 17 août. Tous les mercredis et samedis.

Lieu : Façade du Mémorial de Falaise – place Guillaume-le-Conquérant à Falaise

Horaires : 23 h 00 (juillet) / 22 h 30 (août)

Accès libre et gratuit..

 

SYNOPSIS

Louise n’a jamais accepté de rester les bras croisés. Elle n’a jamais voulu subir les aléas de la vie sans réagir. Il paraît qu’elle tient cette détermination de sa mère. Pourtant, la vie ne l’a pas épargnée. Elle avait tout juste 18 ans lorsque Marcel, son jeune amoureux de deux ans son aîné, l’a demandé en mariage d’une façon insolite.
C’était peu de temps avant la mobilisation. Lui, le fils des propriétaires du café « Le Grand Balcon », avait affiché sa demande sur une banderole suspendue à la façade du troquet. Après cela, tout le monde appela Louise « La Fiancée ». Au cours des combats de la campagne de France en mai-juin 1940, son futur mari a été fait prisonnier et envoyé dans le Stalag VI-H d’Arnoldsweiler-Düren. C’est aussi dans ce même mois de juin que cette falaisienne de naissance voyait sa ville occupée par les Allemands.
Elle choisit alors de vivre pour les autres, d’aider les plus fragiles, sans doute pour éviter de penser à ses propres blessures. Elle rejoint la défense passive de Falaise en juin 1940. En restant à
Falaise, Louise observe et vit au rythme de la transformation de sa ville natale, pendant et après l’occupation allemande. Elle va rencontrer d’autres personnages, des civils, des soldats, qui lui raconteront les évènements importants de la Bataille de Normandie telle qu’ils l’ont vécue.

Une production originale

« La fiancée de Falaise » est une production réalisée par la société WE ARE KRAFT à la demande de la Communauté de Communes du Pays de Falaise, à l’occasion du 75e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie, en partenariat avec la Ville de Falaise, le Mémorial de Caen, le Mémorial de Falaise et le Mémorial de Montormel.
Le scénario est une création originale, une fiction inspirée d’évènements historiques, de faits et lieux réels. Durant tout l’été, venez (re)découvrir l’histoire de la Bataille de Normandie grâce
à cette projection spectaculaire en plein air, à Falaise, dans un site exceptionnel !
Des plages du Débarquement à l’ultime bataille de la Poche de Falaise-Chambois, ce grand spectacle historique mêlant effets sonores, lumineux et vidéos, vous permettra de comprendre l’enchainement des évènements qui ont permis la libération de la Normandie, et le destin des civils normands. Un scénario original pour une immersion au coeur de l’Histoire, à vivre en famille.

Office de Tourisme de Falaise et son Pays
Logo-Header

Office de Tourisme du Pays de Falaise
5, Place Guillaume le Conquérant
14700 Falaise
Contact Horaires

+33 (0)2 31 90 17 26