Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte
Vous êtes ici : Accueil » Idées Week-end » Les idées Journées » Randonnée Patrimoine sur les Hauteurs de Falaise

Au départ de l’Office de Tourisme, vous débuterez votre visite par la découverte de la statue Guillaume-Le-Conquérant, chef d’œuvre de l’artiste parisien Louis ROCHET, représentant le duc pendant la Bataille d’Hastings. Vous vous aventurerez ensuite dans les anciennes douves du château Guillaume-Le-Conquérant où des vues plongeantes sur le Val d’Ante s’offriront à vous. A la sortie du chemin vous atteindrez la célèbre fontaine d’Arlette connue pour une rencontre bien particulière.

Nous vous offrirons ensuite la possibilité d’accéder à un lieu habituellement fermé au public où s’exerçait autrefois une activité bien connue. La randonnée trouvera tout son sens à l’instant où vous monterez au sommet du Mont Myrrha, site classé et réputé pour offrir la plus belle vue sur la ville fortifiée de Falaise. Après la descente du Mont Myrrha, vous tomberez face à la Porte des Cordeliers, porte fortifiée qui assurait au Moyen-âge le contrôle des entrées et des sorties de la ville grâce à ses 4 salles de garde.

Les plus courageux d’entre vous pourront accéder à l’une des salles de garde pour observer la vue sur le plan d’eau. Vous emprunterez sans plus attendre le chemin des oliviers qui permet de rejoindre une curieuse église romane perchée sur un éperon rocheux : « L’église Saint Laurent ».

Vous monterez ensuite la côte Saint Laurent en passant devant l’ancienne porte Lecomte, porte fortifiée la plus importante de la ville, puis vous passerez devant les rares vestiges de maisons à colombage dont l’une d’entre elle fut, autrefois, la maison d’enfance d’Edith Piaf. Votre randonnée patrimoine s’achèvera par la découverte des deux églises de la ville fortifiée : « L’église Saint Gervais » et sa jolie tour romane, puis l’église Sainte Trinité et son curieux passage dessous-l’arche.

Infos PratiquesFalaise, située à l’extrémité Est du Massif Armoricain, offre aux visiteurs des points de vue remarquables, notamment depuis le sommet de l’incontournable Mont Myrrha. Cette randonnée patrimoine associera visite guidée et randonnée, patrimoine culturel et patrimoine naturel.
A partir de
Durée : 1h / 2h
Prix : nc
 
Office de Tourisme de Falaise et son Pays
Logo-Header

Office de Tourisme du Pays de Falaise
5, Place Guillaume le Conquérant
14700 Falaise
Contact Horaires

+33 (0)2 31 90 17 26